MSG, la Mutuelle Saint Germain

0
424

La Mutuelle Saint Germain est un courtier en matière d’assurance maladie et de complémentaire santé. Elle s’occupe de trouver des assureurs appropriés pour répondre aux exigences de ses affiliés.

Point de mire sur la Mutuelle Saint Germain

La Mutuelle Saint Germain est une société de courtage adhérente de la mutualité française qui propose les meilleurs services et produits dont on peut disposer sur le marché des assurances.

Une mutuelle à taille humaine aux services des Mutuelles et de leurs adhérents.

Tel est le slogan de la Mutuelle Saint-Germain, qui a été fondée en 1977. Son métier : les programmes sur la complémentaire santé, mais aussi les planifications en matière de prévention et de prévoyance.

Logo de la MSG
Logo de la MSG

À qui s’adresse la MSG ?

La Mutuelle Saint Germain s’adresse à tout citoyen lambda. Aucun critère à aspect distinctif n’est demandé pour pouvoir accéder à une couverture d’assurance (pas de questionnaire sur la classe d’âge, l’état de santé, le sexe du demandeur ou la nature de l’emploi).

De par son statut d’intermédiaire, cette mutuelle collabore étroitement avec les plus grandes agences en assurance pour découvrir le meilleur rapport qualité/prix assurance (ou plutôt le rapport prétention/cotisation) qui convient à chacun. Plus de 150 000 membres lui font déjà confiance.

Ses offres sont adaptées aux particuliers, aux travailleurs autonomes, professions libérales comme le commerce et l’artisanat. Personne n’est à l’abri d’une maladie, liée ou non à sa profession, ou d’un accident sur son site de travail.

Pourquoi la choisir ?

Pour les sociétés et les entreprises de toutes envergures, c’est un partenaire d’appui qui apporte son salut pour la bonne garantie de leurs employés et familles. C’est parfois un véritable parcours du combattant de trouver des garanties convenables dans cette jungle de mutuelles.

La santé ne devrait pas avoir de prix. C’est vrai. Il est à noter, tout de même, que tomber sur une garantie bien ajustée peut faire économiser un bon millier d’euros en une année. D’où l’avantage des filières comme la Mutuelle Saint Germain.

MSG pour les entreprises
MSG pour les entreprises

Des particularités indéniables

Plus de 300 entreprises s’y sont affiliées. Ceci porte à croire que la MSG est une option sécurisante. De plus, il est possible de solliciter gratuitement un devis sans pour autant s’engager.

Un préposé offre son aide et ses conseils pour diriger le choix des demandeurs afin de trouver les garanties qui leur conviennent.

La mutuelle fournit les pièces administratives indispensables pour que le client puisse dûment s’inscrire. Chaque adhérent dispose d’un identifiant qui lui facilite l’accès au site Internet et ipso facto à son dossier personnel.

Le site de la MSG permet à ses adhérents d’accéder à de nombreuses informations, non seulement sur la mutuelle elle-même, mais en matière de sécurité santé en général.

Il a été relevé, sur sa page info, qu’on peut accéder au compte Ameli (un espace personnel de l’adhérent à la Sécu) avec des applications sur smartphone et tablette.

Par la voie dudit compte, les démarches pour l’acquisition de la carte Vitale peuvent se faire sur le menu « Mes démarches ».

Quels sont les principaux atouts de la mutuelle Saint-Germain ?

  • La garantie offerte par la modalité Tiers payant
  • En cas d’accident et d’hospitalisation, une assistance tangible et effective est assurée
  • On ne remplit plus les formulaires de santé
  • Les jeunes de moins de 30 ans sont couverts par cet organisme même s’ils ne sont plus assurés par la mutuelle de leurs parents à leur majorité
La santé de tous avec la MSG
La santé de tous

La Mutuelle Saint Germain et ses partenaires

La Mutuelle Saint Germain n’est pas une mutuelle classique, c’est une mutuelle formée de plusieurs mutuelles partenaires comme :

La mutuelle Valeo

La mutuelle Valeo a vu le jour le 1er janvier 1949. C’est le résultat de l’entraide des ouvriers du renommé fabriquant d’équipement automobile. Elle a été dirigée, à titre gracieux, par les salariés et les retraités eux-mêmes sous la forme d’un Conseil d’Administration.

Les différents établissements de la marque Valeo s’étaient éparpillés. Il a fallu confier la gérance de la mutuelle Valeo. Et ce, dès l’année 1987, à l’équipe dirigeante de la Mutuelle Saint Germain.

Cette opération a eu pour louable dessein de jouir de plus de professionnalisme et d’une meilleure gestion sur le chapitre complémentaire santé.

Une agence MSG
Une agence MSG

Le Groupe Klesia

Le 12 janvier 2016, la Mutuelle Saint Germain, Klesia Mutuelle et la Mutuelle du Personnel de BRED se sont regroupées pour constituer la MKSG (Mutuelle Klesia Saint-Germain). Ce rapprochement vise surtout à créer une plus solide stabilité au sein de la dure sphère de la mutualité.

Le 19 octobre 2016 est à marquer d’une pierre blanche pour le groupe Klesia. C’est la date de la signature d’un accord entre le groupe et la Mutuelle Civile de la Défense (MCDéf). Cette convention apporte son soutien à la politique de réserve militaire et est baptisée « partenariat entreprise-défense ».

La loi française préconise que tout citoyen serve dans la réserve militaire 5 jours par an. Klesia et la MCDéf engagent leur soutien aux travailleurs-réservistes à maintenir leur rémunération et à faciliter l’accès à la réserve militaire de leurs salariés qui le désirent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here