Assurance auto MACIF, la formule gagnante

0
2957

Numéro 1 de l’assurance auto en 2014 (en nombre de contrats auto souscrits), la MACIF propose 4 formules pour assurer votre véhicule. Trouvez celle qui correspond à vos besoins en termes de garanties et de services grâce à notre descriptif complet des offres assurance auto MACIF.

4 formules pour l’assurance auto Macif

La formule “Essentielle” : assurance auto “au tiers”.

Elle comprend :

  • l’assistance constat amiable
  • la responsabilité civile
  • l’assurance bris de glaces
  • l’assurance en cas d’incendie, explosion, attentats et actes de terrorisme
  • l’assurance en cas de sinistres causés par une tempête, ou la grêle et, de façon plus générale, en cas d’événements climatiques qui causeraient des dommages à votre véhicule
  • l’assurance en cas de catastrophes naturelles et technologiques

    Bris de glace, catastrophe naturelle ou technologique ? Qu'importe ... L'assurance auto MACIF est là pour vous !
    Bris de glace, catastrophe naturelle ou technologique ? Qu’importe … L’assurance auto MACIF est là pour vous !
  • les frais de remorquage et les frais annexes (la MACIF prend en charge le dépannage, mais aussi votre transport si nécessaire, avec l’appel d’un taxi, d’un chauffeur et vos frais d’hébergement, si vous devez dormir loin de votre home, sweet home…)
  • d’une manière générale, l’assistance (déplacement, rapatriement, frais de santé, …)
  • l’insolvabilité du tiers responsable : cela signifie qu’en cas d’accident avec un tiers non assuré et insolvable, c’est la MACIF qui rembourse la franchise qui reste à votre part
  • la protection des droits de l’assuré (pour que vous n’ayez pas à constituer vos dossiers avant d’aller au tribunal, ou plutôt : pour qu’on vous évite d’y aller et qu’on défende vos nombreux droits, surtout ceux que vous ignorez !)
  • l’assurance, enfin, des aménagements de votre véhicule (pour les personnes handicapées qui utilisent des véhicules adaptés à leur situation)

    Vignette pour une assurance auto MACIF
    Vignette pour une assurance auto MACIF

La formule “Élargie” : elle comprend l’assurance contre le vol !

La formule “Protection” : les actes de vandalisme et les dommages causés à votre véhicule sont remboursés ! Ce qui n’est pas rien quand on regarde les factures du garagiste…

La formule “Excellence” : cette formule tous risques inclut les services qui ne sont qu’en option dans les autres offres.

Notamment :

  • l’assistance panne 0 km (fonctionne même au bas de votre immeuble) ;
  • le service mobilité (panne 0 km + prêt d’un véhicule) ;
  • la valeur majorée : en cas de destruction ou de vol de votre véhicule, la MACIF rembourse l’intégralité de son prix d’achat s’il ne remonte pas à plus de 3 ans. Puis 30 % du prix d’acquisition des véhicules qui ont entre 3 et 8 ans.

Pour plus d’informations et pour savoir comment bien choisir l’assurance auto.

Astuce : réalisez dès maintenant votre devis assurance auto en ligne, afin d’avoir une idée exacte du montant du contrat.

Les plus

L’Assistance géolocalisée, 24h/24, 7j/7

Il suffit pour cela de télécharger l’application mobile MACIF sur votre téléphone, ainsi que le proposent déjà de nombreuses compagnies d’assurances. Grâce à cette application, vous bénéficiez d’une couverture en tout lieu et à tout moment.

 Publicité pour l'assistance géolocalisée de l'assurance auto Macif
Publicité pour l’assistance géolocalisée de l’assurance auto Macif

Le Covoiturage, pour 0€ de plus

On vous le répète à longueur de journée : il faut respecter et préserver notre environnement ; une personne par voiture, c’est trop peu ! La nature se dégrade, les villes sont engoncées par les embouteillages, l’air devient irrespirable dans les capitales…

Optez donc pour le covoiturage comme le font déjà tant de jeunes et de moins jeunes ! En plus de la préservation de la nature, c’est souvent l’occasion de passer un moment agréable avec un inconnu (et Jack l’Éventreur ne court plus les rues depuis un siècle ; d’ailleurs, il sévissait à Londres et pas dans votre campagne…).

L'assurance auto MACIF encourage le covoiturage
Ne soyez plus triste… covoiturez !

Mais ce n’est pas ça qui vous freine, dites-vous ? Un moment plaisant, oui, bien sûr, mais qu’arrive-t-il en cas d’accident, est-ce que la note me revient ?

Non, avec le contrat assurance auto MACIF, tous vos passagers de covoiturage sont assurés et pour cela, vous n’avez même pas besoin de prévenir ou de vous rendre en agence (ce qui serait assez fastidieux, s’il fallait téléphoner à votre assureur chaque fois que vous répondez à une annonce sur Blabla car). Pas non plus de frais supplémentaires, puisque cette garantie est comprise dans toutes les offres.

Covoiturez en sécurité donc !

L’assurance Jeune conducteur

Votre contrat assurance auto MACIF bénéficiera aussi à vos enfants. Une manière pour lui (et pour vous aussi, sans doute…) de ne pas payer des frais exorbitants (homme, aucune expérience, … la note grimpe vite !). Point positif pour la MACIF, par rapport à d’autres compagnies, moins attractives sur ce point (pex. contrat Jeunes Conducteurs Assurance auto MAAF).

Dès l’obtention de son permis, la MACIF vous propose de déclarer votre enfant comme conducteur occasionnel de votre véhicule. En d’autres termes, s’il a un accident, vous n’avez pas de franchise majorée à payer.

La franchise pour les dommages spécifiques peut être demandée si le conducteur est inexpérimenté ou si ce n’est pas lui le conducteur désigné par le contrat. On appelle cette franchise, la franchise “prêt de volant”. En cas de sinistre, si on remarque que des précautions n’ont pas été prises et que cette inattention a causé l’accident, la facture augmente : on parle alors de franchise majorée.

Rappel : la franchise est la somme qui revient à la charge de l’assuré (donc non indemnisée par l’assureur) en cas d’accident.

De cette façon, vous êtes non seulement couverts, mais surtout : lorsqu’il voudra s’assurer à son tour, il pourra mettre en avant son expérience passée et donc profiter d’un tarif préférentiel.

 Pour une assurance auto Macif moins chère ...
Pour une assurance auto Macif moins chère …

L’option Accessoires et contenu

Attention : cette offre est accessible à partir de la formule “Élargie”, et incluse dans la formule “Excellence”.

Par cette option, la MACIF vous indemnise pour vos objets, effets personnels, choses précieuses et tout ce qui a été détérioré lors d’un accident, d’un incident, ou dérobé lors d’un vol.

Ensuite, comment prouver que l’objet se trouvait bien là, dans votre voiture et que vous ne l’avez pas donné à votre amant/amante…

Là commencent les tractations et les preuves… Bon courage !

Le crédit auto

Vous voulez acheter une voiture, neuve ou d’occasion, mais vous n’en avez pas les moyens ?

La MACIF a créé pour vous le crédit auto ! Vous vous méfiez des crédits, c’est bien normal, mais comment faire autrement ? Il vous faut bien acheter une voiture : trajet du domicile au travail, voyages avec les enfants, sorties du weekend…

Bien sûr, comme dans toute chose, nous vous conseillons de comparer les différentes offres et de réaliser des comparatifs assurance auto, afin de trouver l’assurance la moins chère.

La MACIF étudie votre situation personnelle et professionnelle et très rapidement vous dit si vous êtes ou non éligible à cet avantage.

Au moment de la souscription, vous pouvez choisir le jour d’échéance. N’ayez pas peur, ce chiffre n’est pas fixé une fois pour toutes ; vous pouvez le modifier dès que vous le souhaitez. Ensuite, des avantages sont à votre disposition. Par exemple, si vous êtes un peu court ces temps-ci, vous pouvez demander (et il vous sera accordé) de suspendre temporairement le prélèvement de vos virements.

En outre, il est possible de rembourser l’intégralité de votre crédit à tout moment, en le rachetant totalement, ou partiellement.

L'assurance auto MACIF vous aide à financer votre véhicule
A la MACIF, on vous aide à financer votre auto

Quelques avantages de l’assurance auto MACIF

Notez que ces avantages ont de grandes chances d’être présents dans tous les contrats assurance auto des différentes compagnies…

Ne les prenez donc pas comme une fleur qu’on vous fait… Plutôt comme une information.

A titre informatif, donc, sachez que votre bonne conduite et votre fidélité sont récompensées à la MACIF : avec un bonus de 0,5 et si vous ne causez pas d’accident pendant 12 mois, vous aurez droit à une réduction supplémentaire.

En cas d’accident, cependant, la MACIF ne vous lâche pas seul dans la nature. Le choix du garagiste vous revient, bien sûr ; mais si vous prenez rendez-vous avec un des garages (il y en a 5000 !) agréés pour leur sérieux et leur compétence, c’est votre assureur qui règle directement les factures, sans que vous ayez besoin d’avancer quoi que ce soit…

On s’occupe bien de vous dès qu’il s’agit de vous faire signer un contrat …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here