Devis assurance auto Macif : simple et gratuit

1
710

La Macif est reconnue comme le leader de l’assurance auto et habitation sur le marché français de l’assurance. La mutuelle propose aux particuliers comme aux entreprises une panoplie d’offres de garanties d’assurance auto. Pour trouver celle qui vous ressemble, il n’y a pas meilleur moyen que d’établir des devis assurance auto Macif.

Les offres d’assurance auto Macif

Avec près de 6 millions de contrats d’assurance auto souscrits en 2016, la Macif est sans aucun doute un des assureurs auxquels les conducteurs et les propriétaires de voitures font le plus confiance.

Elle propose à chaque catégorie de prospect une large gamme d’offres de garanties qui se veulent simples, transparentes et avantageuses du point de vue rapport qualité/prix :

  • la formule Essentielle qui offre les garanties minimales et les services indispensables exigés par la loi
  • la formule Élargie qui englobe la garantie au tiers et vol, avec un large choix de garanties optionnelles
  • la formule Protectrice (Tous risques) qui offre également en option un éventail de garanties complémentaires
  • la formule Excellence (Tous Risques +) qui propose toutes sortes de garanties, utiles pour jouir d’une protection optimale

Retrouvez le détail de ces offres dans notre article sur l’assurance auto MACIF.

Plusieurs offres proposées par l'assurance auto Macif
Plusieurs offres proposées par l’assurance auto Macif

Pourquoi un devis assurance auto Macif ?

Vous avez décidé de souscrire une assurance auto auprès de la Macif ? Avant de passer à la signature d’un contrat d’assurance, faites une demande de devis assurance auto Macif.

Un devis assurance vous permet d’examiner en détail les garanties et les tarifs de la formule de votre choix. A vous ensuite de décider en connaissance de cause si vous optez pour cette formule ou en chercher une autre plus proche de vos besoins et correspondant à votre budget.

Vous avez le choix entre demander un devis assurance auto auprès d’un conseiller de la Macif (donc en agence) ou le faire en ligne sur le site web de la MACIF. Rapide, gratuit et sans engagement, faire une demande de devis assurance auto Macif en ligne reste la meilleure option.

Devis assurance auto Macif en ligne

Comment procéder ?

Si vous avez opté pour la demande de devis en ligne, il vous suffit de remplir le formulaire prévu à cet effet sur le site de la Macif. Cela ne vous prendra que quelques minutes, et ne vous coûtera rien. Il s’agit de remplir un questionnaire destiné à obtenir le plus d’informations, nécessaires à l’établissement d’une proposition chiffrée de la solution d’assurance auto de votre choix.

Afin d’avoir le devis le plus adapté à votre situation, prenez soin d’entrer des informations exactes et réelles. A cette fin, vous aurez donc besoin d’avoir à portée de main votre permis de conduire, la carte grise de votre véhicule ainsi que votre relevé d’information assurance.

Procéder à un devis assurance auto Macif en ligne pour être assuré en toute sécurité
Procéder à un devis assurance auto Macif en ligne pour être assuré en toute sécurité

Les questions concernent :

  • le conducteur principal (âge, sexe, situation de famille, profession, etc.)
  • son historique de conducteur (date et mode d’obtention du permis de conduire, suspension ou retrait de permis)
  • l’historique d’assuré (auto) : assurances précédentes, sinistres déclarés, bonus/malus, etc.
  • le véhicule et son utilisation
  • la formule d’assurance souhaitée

Cas particuliers

La demande de devis assurance auto Macif en ligne est ouverte à tout le monde. Néanmoins, dans certains cas, un traitement particulier est indispensable.

Sont par exemple concernés :

  • les personnes morales (entreprises, sociétés, …)
  • les conducteurs qui ne peuvent pas justifier d’une assurance depuis au moins deux ans, ou qui ont été assurés mais qui ont eu une interruption d’assurance pendant les deux années précédant la demande d’assurance Macif
  • les conducteurs dont le coefficient bonus/malus dépasse 100
  • les conducteurs dont le véhicule à assurer appartient à une autre catégorie que les véhicules particuliers (camping-car, véhicule utilitaire de type fourgonnette, voiture sans permis, …)

Dans ces cas, le prospect doit prendre contact avec un conseiller de la Macif. Il peut soit appeler ou demander à être rappelé par téléphone, soit se rendre auprès du point d’accueil de la Macif le plus proche.

Tarifs affichés dans le devis assurance auto Macif

Toutes les informations demandées dans le formulaire de demande de devis sont utiles pour le calcul des tarifs de l’assurance auto désirée. En effet, les tarifs affichés dans le devis assurance auto sont fixés sur la base de 3 éléments :

  • la cotisation de référence déterminée selon les caractéristiques du véhicule et de son utilisation
  • les surprimes ou majorations de primes calculées suivant le profil et l’historique de conduite du conducteur assuré
  • les bonus/malus en lien direct avec les sinistres passés
Le bonus/malus fait partie des tarifs affichés dans le devis assurance auto Macif
Le bonus/malus fait partie des tarifs affichés dans le devis assurance auto Macif

La cotisation de référence est fixée suivant des paramètres ayant trait au véhicule et son usage : puissance, usage (strictement privé, familial ou professionnel), zone géographique de circulation (grande ville, petite ville, village, etc.), mode de garage (parking public, garage privé, etc.), conducteur exclusif (seulement le propriétaire ou autres conducteurs), etc.

Le profil du conducteur et l’historique de son comportement en tant que conducteur influent sur l’application de certaines majorations. Par exemple, se verront appliquer une majoration plus ou moins sévère :

  • un conducteur qui n’a jamais été assuré (à titre personnel) durant les 3 années précédant sa demande de devis ou celui dont le permis de conduire a moins de 3 ans (à classer dans les assurances auto jeunes conducteurs)
  • un conducteur déclaré responsable d’un accident en conduisant en état d’ivresse ou ayant causé un accident entraînant une suspension ou le retrait de son permis de conduire
  • un conducteur qui a commis un délit de fuite
  • un conducteur qui a volontairement omis de déclarer des accidents ou des circonstances aggravantes (ce qui en fait constitue un cas de fraude à l’assurance)
  • etc.

Pour avoir une idée du tarif réel que vous aurez à payer pour votre éventuelle assurance auto, vous devez alors remplir le formulaire de demande le plus honnêtement possible. D’ailleurs, vous devez savoir que lors de la souscription de l’assurance définitive, toute fausse déclaration, surtout en ce qui concerne l’historique du conducteur, peut vous faire perdre votre droit à indemnisation.

1 COMMENTAIRE

  1. Lakhoubay Firdos

    Bonjour ,je vous prie de m’envoyer relever d’information automobile au nom de Mr lakhoubay Firdos lors de mon séjour à Toulose 13 rue joseph jacquard 31200
    Cordialement
    Lakhoubay firdos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here