Assurance habitation AXA, une propriété sécurisée

0
499

Assurance habitation AXA propose des formules d’assurance aux garanties diversifiées et adaptées pour les propriétaires et locataires d’appartements et maisons.

AXA propose trois formules d’assurance habitation : formule locataire, formule confort et formule confort étendu. Chaque formule peut être ajoutée de packs à la carte avec des options parmi lesquelles l’adhérent à l’assurance habitation peut faire librement son choix. De plus, l’assurance habitation AXA propose des services additionnels.

Formule locataire

Cette formule garantit un remboursement des équipements et mobiliers mais avec décompte de la proportion d’usure et de vétusté.

Elle comprend aussi une assistance pour les cas d’urgence ainsi que pour les personnes en voyage en France ou à l’étranger.

Logo Assurance Habitation AXA
Logo Assurance Habitation AXA

Formule confort

La formule confort offre un remboursement en valeur à neuf pour les appareils électroniques et électroménagers. Elle couvre notamment les dommages causés aux matériels informatiques, équipements TV et sonores.

Elle inclut aussi une indemnisation des meubles et autres biens mobiliers. L’indemnisation en valeur à neuf est effective pour les équipements de moins de 5 ans.

De même que la formule locataire, la formule confort comprend une assistance aux personnes en déplacement et pour les cas d’urgence. Elle propose enfin une protection juridique et une couverture des dommages électriques en option.

Formule confort étendu

La formule confort étendu offre les mêmes garanties que la formule confort mais en mieux. En effet, l’indemnisation en valeur à neuf des équipements électroniques et biens mobiliers n’est pas conditionnée par une limite d’âge ni la vétusté.

> A voir : Comparatif des assurances habitations

Cette formule comprend aussi une assistance pour les urgences et les déplacements.

Elle inclut en outre une protection juridique en cas de litige ainsi qu’une couverture des accidents électriques à titre de garanties et non d’option.

Les garanties Assurance habitation AXA

Assurance habitation AXA couvre les risques de :

  • Dégât des eaux
  • Incendie
  • Catastrophe naturelle
  • Événement climatique
  • Vandalisme
  • Vol
  • Attentat
  • Responsabilité civile
  • Bris de vitre
Assurance Habitation AXA couvre les risques
Assurance Habitation AXA couvre les risques

Les options et packs Assurance habitation AXA

Assurance Habitation AXA propose plusieurs options et packs d’assurance habitation : Dépannage, Com’Neuf, Piscine, Libradom, Numérique, Jardin, Energies Nouvelles et télésurveillance.

Dépannage

Le pack Dépannage garantit les équipements électroménagers, TV et sonores et moins de 5 ans.

Il offre aussi des services de prêt d’appareil et remplace à neuf les appareils endommagés.

Par ailleurs, il fournit une assistance par téléphone pour déterminer les causes d’une panne électrique. Et dans la mesure où l’assistance est inefficace, un service de dépannage à domicile est offert après 48 heures.

Com’Neuf

Ce pack offre plusieurs garanties. D’abord, l’indemnisation en valeur à neuf des dommages causés aux équipements électroniques et électroménagers, matériels informatiques, TV, sonorisation, et biens mobiliers avec une limite d’âge de 10 ans.

Puis, une garantie bris de vitres incluant les surfaces vitrées du mobilier et des sanitaires.

Ensuite, un remboursement des dommages électriques et une compensation pour les pertes d’aliments.

Enfin, le pack Com’Neuf offre une garantie pour les bris accidentels d’équipements informatiques et audiovisuels de moins de 2 ans.

Piscine

Le pack piscine garantit :

  • La piscine semi-enterrée ou enterrée
  • Les infrastructures immobilières et les locaux techniques
  • Les appareils et équipements électriques (chauffage, pompage et épuration d’eau)
  • Les matériels de protection (alarmes et barrières)

Il garantit aussi le dôme, les rideaux et les couvertures de la piscine.

Libradom

Le pack Libradom offre un service de dépannage 4 heures seulement après l’appel de l’assuré. Ce service est mobilisé en cas de fuite d’eau, panne de gaz et panne électrique.

Le pack offre les garanties : plomberie extérieure et intérieure, perte d’eau, gaz et électricité.

Il comprend aussi une prise en charge de tous les frais, et sans franchise selon le niveau de garantie (coût de la main d’œuvre du dépanneur, prix des pièces de réparation et de rechange, déplacement).

Numérique

Ce pack ne nécessite que la signature d’un seul contrat pour assurer l’ensemble des matériels numériques mobiles en cas de bris accidentel ou de vol.

Il comprend aussi des multiples services de réparation, prêt ou même un remplacement de l’appareil volé ou cassé.

Le pack Numérique propose en outre l’option de la « protection étendue » pour couvrir des risques non inclus dans la garantie et obtenir de meilleurs tarifs sur les services : réparation ou prêt de téléphone, acquisition d’un nouvel appareil et récupération des documents numériques stockés dans l’appareil endommagé.

D’ailleurs, un seul numéro à composer en cas de sinistre pour le pack Numérique (disponible 7 jours/7 et 24 heures/24).

Jardin

Ce pack protège toutes les installations et infrastructures scellées en externe du local d’habitation, y compris les spa, jacuzzi et piscine.

Il couvre aussi les courts de tennis avec leur clôture, les meubles de jardin, barbecue, abris de jardin et terrasses.

Le pack garantit les risques liés aux installations et appareils électriques destinés à l’entretien du jardin comme le système d’arrosage automatique, l’équipement électrique de jardinage et les tondeuses à gazon ou motoculteurs.

Le pack jardin prend même en charge les dommages causés aux arbres et aux arbustes du jardin.

Énergies nouvelles

Avec le pack énergies nouvelles, l’assuré recevra en cas de sinistre un service de réparation, d’indemnisation ou même de remplacement des constructions et aménagements d’énergie renouvelable (éolienne, photovoltaïque, solaire,…). Le service s’étend aussi aux dommages causés aux pompes à chaleur, chauffage, ventilation et clim.

Télésurveillance

Le pack télésurveillance propose trois formules de télésurveillance : « le Tout Sécurité », « Le Tout Tranquillité » et « Le Tout Maîtrisé ».

La formule « Le Tout Sécurité » inclut un service permanent de télésurveillance avec maintenance à distance et matériel de surveillance. Elle comprend aussi l’intervention d’un agent de sécurité agréé par le CNAPS, une assistance en cas d’entrée par effraction et une application mobile pour diriger la télésurveillance. Cette formule offre en sus le changement des piles usées.

« Le Tout Tranquillité » offre, outre les offre de la formule « Le Tout Sécurité », un détecteur de fumée, un système de télé-interpellation ainsi qu’un système d’activation et de désactivation de la télésurveillance par badge.

« Le Tout Maîtrisé » est une combinaison des deux premières formules auxquelles s’ajoutent un détecteur « Visio images » et une alerte Info Service. Celle-ci permet l’activation et la désactivation du système d’alarme à partir de l’application mobile ou de son Espace Client et d’être averti par notification, SMS ou e-mail en ce qui concerne l’état de fonctionnement du système.

Assurance Habitation AXA, pour une propriété sécurisée
Assurance Habitation AXA, pour une propriété sécurisée

Assurance propriétaire

Assurance habitation AXA propriétaire couvre les dommages pour les maisons et appartements avec les biens en interne et en externe ainsi que le jardin et la piscine, selon le niveau de garantie et les options choisies. Elle propose des offres différentes pour les résidences principales, les résidences secondaires et les propriétés mise en location.

Résidences principales

L’assurance propriétaire prend en charge en particulier les maisons et appartements y compris les appareils électroniques et matériels écologiques (éolienne, panneaux et plaques solaires, appareil fonctionnant à l’énergie renouvelable, etc.), les jardins et les piscines. L’assurance des résidences principales est soumise aux formules confort ou confort plus.

Elle offre en options : une garantie en valeur à neuf sur les biens immobiliers et mobiliers, la mise en place d’un système de télésurveillance de la propriété et un service de dépannage en cas d’urgence.

Résidences secondaires

Cette assurance des résidences secondaires prend en charge les appareils électroniques et écologiques, les jardins et piscines.

Elle offre des garanties pour le transport des biens en cas de déménagement, pour les bijoux et objets de valeur ainsi que les effets personnels des convives séjournant au domicile de l’assuré.

Elle offre aussi un service d’assistance et de dépannage à domicile des installations électriques, plomberie et gaz.

D’autre part, elle offre en option une garantie pour les dommages électriques, une protection juridique et un service d’assistance. Ce service d’assistance consiste en une surveillance visuelle de la propriété lors d’un événement climatique, un dépannage d’urgence, un service de nettoyage et d’aide à domicile avec les travaux.

Biens en location

L’assurance des biens en location est valable pour les équipements écologiques et offre en option un service de dépannage en urgence. Elle offre des garanties pour les aménagements et installations ainsi que les appareils électroménagers pour la cuisine et la salle de bains. Elle prend aussi en charge le déplacement vers la propriété à louer.

Cette assurance propose en option une garantie dommages électriques, une garantie des biens mis en location et le pack Libradom.

Assurance locataire

L’assurance locataire est soumise aux garanties de base : incendie, dégât des eaux, bris de vitres, etc.

S’il s’agit d’une maison, elle couvre les matériels écologiques, jardin et piscine. Elle est soumise à la formule locataire avec ses principales garanties et propose en options l’indemnisation en valeur à neuf, la télésurveillance et le dépannage en urgence.

S’il s’agit d’un appartement, elle couvre les équipements électroniques et offre en option la garantie à neuf et la télésurveillance sous la même formule.

Assurance étudiant

Assurance habitation AXA vaut pour les jeunes actifs de moins de 30 ans. Cette assurance pour étudiant est accessible dès 75 € par an et couvre les colocataires d’un appartement T1 à T3.

Cette assurance couvre les risques : dégât des eaux, incendie, bris de glace, cambriolage et inclut même une assistance voyage en cas de problèmes en vacances dans un territoire Français ou étranger.

Assurance Habitation AXA, pour les étudiants
Assurance Habitation AXA, pour les étudiants

Avec l’assurance habitation pour les moins de 30 ans, l’assuré bénéficiera d’environ 30% de réduction sur les appareils électroniques, électroménagers, informatiques et audiovisuels. Il recevra aussi une réduction de 10% en cas de déménagement et de 15% pour la location d’une voiture chez Hertz.

L’assurance étudiant comprend aussi une mise en relation avec des artisans spécialisés en peinture, serrurerie, plomberie, électricité, et autres mains d’œuvre.

Et pour finir, l’assurance pour les jeunes actifs propose en option un pack Dépannage pour les équipements audiovisuels et électroménagers de moins de 5 ans.

> Voir également comment résilier une assurance habitation

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here