Assurance Moto Verte, partenaire numéro 1 des motards

0
276

Assurance Moto Verte est une compagnie révolutionnaire. Une tendance qui lui a valu la reconnaissance des amateurs de deux-roues. L’étendue de ses garanties participe grandement à entretenir cette notoriété. Son mode de communication très particulier y est certainement aussi pour quelque chose.

Assurance Moto Verte : histoire et caractéristiques

Assurance Moto Verte est sortie de terre en 1974, propulsée par la volonté de créer une assurance moto sur mesure. Elle voulait ainsi marquer une rupture par rapport à un système de tarification trop standard qui ne cadre pas avec les particularités de la plupart des assurés.

Actuellement connue sous l’acronyme AMV, cette compagnie s’est très vite vue attribuer le statut de spécialiste de l’assurance deux-roues. Elle revendique alors 20 % des motos circulant dans l’Hexagone.

Extension des offres

Son succès dans l’assurance moto lui a certainement donné des ailes. On a alors plus tard assisté à l’élargissement de ses offres. Désormais, on parle d’assurance auto AMV ou d’assurance habitation AMV. La compagnie propose même des couvertures pour les véhicules de collection, les camping-cars, les jet-skis… Son domaine d’attribution et d’activité s’étend jusqu’en Espagne.

Les motards font confiance à AMV, Assurance Moto Verte
Les motards font confiance à AMV

Assureur à distance

AMV se range aussi sous la bannière « assureur à distance ». Toutes les démarches et opérations relatives à l’assurance se font en effet en ligne (assurance en ligne). Les autres échanges se font quant à eux par courrier ou par téléphone. À noter que le site web de la compagnie propose aussi un outil permettant d’obtenir un devis personnalisé en seulement 3 minutes.

Les valeurs chères à AMV

L’accessibilité figure parmi les piliers de la notoriété de l’AMV. En cas de sinistre, ses assurés peuvent effectivement joindre l’un des 260 conseillers de clientèle par téléphone, 24h/24 et 7j/7. La souplesse est quant à elle au rendez-vous dans les contrats d’assurance AMV, grâce notamment à la possibilité de fixer l’échéance et de choisir le mode de paiement (mensuel ou annuel).

Un aperçu sur les garanties AMV

Assurance Moto Verte propose 4 formules d’assurance (1 formule de base, 2 formules intermédiaires et 1 formule multirisques), sur lesquelles sont reparties 5 types de garantie :

La garantie Responsabilité civile

Couvrant les dégâts causés à un tiers, la garantie responsabilité civile révèle aussi toute son utilité lors de l’hivernage de la moto. Elle fait alors office de substitut à l’assurance habitation, en prenant en charge les risques liés au vol ou autres sinistres (garage incendié ou inondé).

La garantie Tous accidents

Cette garantie fait partie des offres de base dans la formule multirisques AMV.

Plusieurs formules d'assurance avec Assurance Moto Verte
Plusieurs formules d’assurance moto

La garantie Défense/Protection du conducteur

Cette garantie est proposée en option, quelle que soit la formule choisie. Elle se matérialise par une indemnité plafonnée à 40 000 €, en cas de décès du conducteur à la suite d’un accident. En cas d’invalidité à 16 %, le conducteur perçoit une indemnité plafonnée à 150 000 €.

La garantie de confort

La garantie de confort couvre les dégâts au niveau du casque et des équipements du motard. Elle inclut aussi une protection juridique qui couvre les frais engendrés par un litige avec un tiers.

La garantie Assistance

La garantie Assistance est aussi optionnelle dans toutes les formules d’assurance AMV. Elle couvre les frais d’accompagnement d’un proche en cas d’hospitalisation suite à un accident. Les frais de gardiennage sont aussi remboursés durant les périodes de coup dur. On note aussi des frais liés au retour au domicile, ainsi qu’à une assistance en cas de crevaison.

Assurance Moto Verte, la compagnie préférée des motards

Pour se faire connaître, Assurance Moto Verte joue la carte de l’humour. Dans ses campagnes de communication, elle s’amuse par exemple à faire de simples jeux de mots, en permutant « deux-roues » avec « deux roux ». Une stratégie qui se révèle payante, au vu des résultats d’une étude récemment menée. Celle-ci a été menée auprès de 1 155 propriétaires d’une moto ou scooter de 125 cc. Les plus jeunes étant âgés de 16 ans. Ils ont été tout simplement invités à citer des noms de compagnie d’assurance deux-roues.

Publicité AMV, Assurance Moto Verte
Publicité AMV

Ainsi, AMV a été citée par 15 % d’entre eux, contre 14 % pour AXA et 11 % pour MACIF. Ce rang peut s’expliquer par le fait que 41 % des répondants ont affiché leur penchant pour une compagnie spécialisée, au dépit d’une compagnie généraliste. Agnès Rouvière, directrice adjointe d’AMV de renchérir en vantant les mérites de leurs campagnes de communication très particulières. Elle ajoute aussi que 86 % des sondés reconnaissent la réactivité et la qualité de services de la compagnie en cas de sinistre.

Enfin, AMV doit certainement aussi sa notoriété à ses modalités d’indemnisation en cas de sinistre. Contrairement à ses concurrentes, elle ne se réfère pas à la cote Argus des deux-roues. À la place, l’option Valeur à neuf est proposée. L’assuré se voit alors rembourser le prix d’achat de sa moto. Il peut aussi opter pour une moto de rechange toute neuve.

À noter cependant que le remboursement à valeur d’achat n’est valable que durant les 6 premiers mois de mise en circulation. Au-delà de cette période, un expert sera sollicité pour estimer la valeur de la moto. Il existe néanmoins une option permettant de rallonger ladite période à 12 mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here