Pourquoi opter pour Assurance Vie Caisse d’Épargne ?

0
785

Assurance Vie Caisse d’Épargne permet la constitution d’un capital en vue d’une aide financière au financement d’un projet quelconque ou en constitution d’un produit d’épargne.

Les contrats Assurance Vie Caisse d’Épargne

Assurance Vie Caisse d’Épargne met à disposition de ses clients deux types de contrat multisupport :

Le contrat d’Assurance vie multisupport dédiance 1818

Ce contrat assurance vie permet à la fois la constitution d’un capital, la perception de revenus complémentaires, la possibilité de déléguer la gestion des avoirs, mais aussi le choix entre plusieurs allocations selon les supports suivants :

  • Support en euros totalement sécurisé
  • Support en euros spécifique 1818
  • 160 supports en unités de compte
Contrat d'assurance vie caisse d'épargne
Contrat d’assurance vie Caisse d’Epargne

Les contrats d’assurance vie multisupport MILLEVIE

Les contrats d’assurance vie multisupport MILLEVIE sont accessibles à partir de 500 euros pour un versement mensuel régulier à partir de 100 euros. Les clients ayant souscrit à ces types de contrats peuvent disposer de la totalité de leur capital en cas de besoin et à tout moment. Ils auront aussi la possibilité de désigner une ou plusieurs personnes pouvant bénéficier d’un montant au moins égal aux versements effectués en cas de décès du souscripteur.

Mais en ce qui concerne le contrat d’assurance vie MILLEVIE la souscription se fait au nom de l’enfant bénéficiaire et est disponible pour celui-ci à l’âge que le souscripteur a défini préalablement (entre 18 à 25 ans).

Enfin, pour le contrat d’assurance vie MILLEVIE infinie, le versement initial pour y souscrire est de 100 000 euros. Si un éventuel décès survient, le ou les bénéficiaires recevront un capital allant jusqu’à 600 000 euros. Le client peut choisir de gérer lui-même ses intérêts ou de mandater un professionnel.

Les options Assurance Vie Caisse d’Épargne

Elles sont garanties par CNP Assurances, l’assureur de personnes n°1 en France. Avec 160 ans d’expérience, CNP Assurances a pour objectif de protéger le capital de ses clients sur le long terme.

Option Assur Euro

Il est accessible en 2 formules : Liberté ou bien avec une Garantie du contrat d’assurance vie multisupport. Les frais sur versement sont de 4% maximum, pour des frais de gestion annuels inférieurs à 1€. L’option Assur Euro garantit votre capital avec intérêt dès l’ouverture du contrat. Chaque début d’année, un taux minimum de revalorisation sera défini.

Option Privilège sécurité

À la différence de l’option Assur Euro, Privilège Sécurité est accessible dans le contrat d’assurance vie multisupport Nuances Privilège. Les frais maximum sur ce versement sont de 3% et les frais de gestion annuels de 0,60% maximum. En choisissant d’investir sur le support en euros de Nuances Privilège, votre capital est garanti.

Option épargne handicap

L’option épargne handicap peut s’intégrer à tous les contrats d’assurance vie de la Caisse d’Épargne. En effet, les avantages avec cette option sont nombreux. Pour y souscrire, le souscripteur doit faire face à un handicap qui l’empêche d’exercer une activité professionnelle normale.

Publicité pour l'offre Assurance Vie Caisse d'épargne
Publicité pour l’offre Assurance Vie Caisse d’Epargne

Les contrats de capitalisation

Les contrats de capitalisation sont complémentaires aux contrats Assurance Vie Caisse d’Épargne.

Contrat de capitalisation multisupport MILLEVIE Capi

Avec le contrat de capitalisation multisupport MILLEVIE Capi, le client peut bénéficier :

  • des spécificités fiscales en plus de celles de l’assurance vie
  • d’une étendue de support financier (support en euros ou support de type actions)
  • d’une gestion financière confiée à des experts en gestion de portefeuilles
  • d’une fiscalité avantageuse en matière d’impôt sur le patrimoine. Il est ainsi amené à choisir entre gérer de façon autonome la gestion financière de son contrat et mandater un expert selon sa convenance

Le client peut souscrire au contrat MILLEVIE Capi à partir de 10 000 euros et ensuite effectuer un versement mensuel minimum de 100 euros. Le capital est alors disponible à tout moment avec une possibilité de demande d’avance ou prêt adossé au contrat du souscripteur.

Contrat MILLEVIE Premium

Le contrat de capitalisation multisupport MILLEVIE Premium est accessible à partir de 15 000 euros avec un versement mensuel et régulier de 150 euros. En cas de décès, les bénéficiaires sont assurés de recevoir jusqu’à 300 000 euros.

Agence pour Assurance Vie Caisse d'épargne
Agence pour Assurance Vie Caisse d’Epargne

Souscription à Assurance Vie Caisse d’Épargne

La modique somme de 30 euros suffit à souscrire à Assurance Vie Caisse d’Épargne avec un versement mensuel et régulier à partir de 50 euros. Le capital reste alors disponible à la demande et au moment où le client en a besoin.

La caisse d’épargne propose aussi des contrats d’assurance vie multisupports qui s’adaptent à l’évolution des projets de ses clients avec deux choix de support de répartition de versements :

  • Un support en euros totalement sécurisé
  • Des supports en unités de compte

Dès l’ouverture d’un contrat Assurance Vie Caisse d’Épargne, le client aura le droit de choisir la ou les personnes qui héritent du capital placé en cas de décès. Néanmoins Il pourra changer de bénéficiaire à tout moment.

La caisse d’épargne dispose d’une sélection de contrats d’assurance vie et de capitalisation parmi les offres des assureurs n°1 en France en matière de Gestion Privée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here