Assurance habitation Crédit Agricole

0
163

Assurance habitation Crédit Agricole s’adresse aussi bien aux propriétaires qu’aux locataires. Ce contrat s’adapte à tous les profils en se déclinant en formule de base, assurance MRH (Multirisques habitation), mais aussi en Garantie locative. On note également un contrat destiné spécialement aux propriétaires non occupants, ainsi qu’une option dédiée aux étudiants locataires.

Assurance habitation Crédit Agricole : la formule de base

Assurance habitation Crédit Agricole offre déjà une couverture optimale dès la formule de base. L’assuré est effectivement pris en charge pour tout dégât engendré par une catastrophe naturelle (inondation, dégât des eaux, neige…) ou par un acte de vandalisme (incendie, bris de glace…). L’indemnité sera alors proportionnelle à l’ampleur de la dégradation des biens.

La formule de base inclut aussi tout un lot de garanties :

  • responsabilité civile qui couvre les dommages causés à un tiers
  • protection corporelle prenant en charge les risques liés à un accident dans l’habitation assurée
  • assistance offrant des services d’accompagnement à la suite d’un sinistre

Le contrat Propriétaire Non Occupant

La formule de base peut aussi se décliner en contrat Propriétaire Non Occupant. Elle permet de bénéficier des protections essentielles. Les dégâts matériels à l’issue d’un incendie, de vol, d’inondation sont par exemple couverts.

Durant les travaux (2 ans maximum), le propriétaire continue de percevoir ses loyers. À noter que ce contrat inclut aussi une garantie Responsabilité civile du propriétaire.

Assurance Habitation Crédit Agricole, aussi pour les propriétaires
Assurance Habitation Crédit Agricole, aussi pour les propriétaires

Des garanties optionnelles

Afin de bénéficier de davantage de couverture, il suffit de compléter la formule de base avec des garanties optionnelles. Locataires et propriétaires trouveront par exemple leur compte dans la garantie Vol ou la garantie Équipement+. Cette dernière couvre surtout les dommages liés à une surtension électrique. Elle inclut l’option rééquipement à neuf pour les biens électroménagers, électroniques et informatiques de moins de 5 ans.

Les propriétaires pourront aussi optimiser la garantie Équipement+, avec l’option Immo+. Celle-ci leur permet de bénéficier d’une reconstruction à l’identique de leurs mobiliers, quelle qu’en soit l’ancienneté.

> A voir : Comparatif des assurances habitations

Les étudiants se voient quant à eux proposer le pack Multimédia. Cette garantie couvrant, à neuf, les dommages subis par certains appareils (TV, ordinateur, appareils multimédia…).

Personnaliser son contrat

La formule de base peut encore faire l’objet d’une personnalisation, grâce à des garanties supplémentaires. Elles se répartissent en option Extérieur (pack Jardin, pack Canalisations, pack Piscine…) et en option Intérieur (pack Multimédia, pack Électroménager…).

Assurance multirisques habitation

Assurance habitation Crédit Agricole peut aussi se présenter sous la forme d’une assurance MRH (Multirisques habitation). Celle-ci s’adresse aux propriétaires (occupants ou non occupants), locataires et étudiants locataires de moins de 31 ans. Elle peut être ajustée au niveau des options de prise en charge.

Un contrat MRH Crédit Agricole inclut aussi une garantie « Spécial coup dur ». Pour les locataires ou propriétaires occupants, elle couvre les coûts liés au relogement ou la reconstruction à l’identique du logement. Quant aux propriétaires (occupants ou non occupants), les mensualités d’un crédit immobilier sont aussi prises en charge. Pour les propriétaires non occupants, les pertes de loyer sont remboursées. Enfin, les locataires sont indemnisés pour les loyers dus.

On note aussi la garantie colocation qui prend en charge tous les colocataires. Ceux-ci étant liés à un même bail et ayant souscrit un contrat d’assurance habitation de groupe. La garantie couvre les objets communs. Elle inclut une Assurance Scolaire pour les étudiants. On note aussi la garantie individuelle RC Vie Privée. À noter que si certains d’entre les colocataires déménagent, la modification du contrat ne sera pas requise.

Enfin, l’assurance MRH Crédit Agricole tient sa particularité de l’absence de franchise, si l’assuré n’a fait l’objet d’aucune indemnisation quelconque sur les 36 derniers mois de couverture.

Des offres adaptées aux étudiants locataires dans l'assurance habitation Crédti Agricole
Des offres adaptées aux étudiants locataires

La Garantie locative

Assurance habitation Crédit Agricole propose aussi la Garantie locative. Il s’agit d’une option très recommandée pour les propriétaires mettant en location leur bien immobilier non meublé.

Loyers impayés

La Garantie locative couvre avant tout les loyers impayés. L’indemnisation est toutefois plafonnée à un montant mensuel de 3 100 euros (charges incluses). Elle n’excède pas non plus une durée de 24 mois. La couverture concerne aussi les frais de recouvrement et d’expulsion.

Remboursement des réparations

La Garantie locative couvre toute détérioration immobilière causée par le locataire. Plafonnée à 7 000 euros, la prise en charge se traduit par le remboursement des travaux de réparation. Durant ces travaux, lesquels ne devraient pas s’étaler au-delà de 2 mois, les loyers perdus sont aussi remboursés.

Logement vacant

La Garantie locative propose aussi une option couvrant les périodes durant lesquelles le logement est vacant. Le locataire perçoit alors 80 % du loyer mensuel (charges incluses). La raison de la vacance ne sera pas prise en compte, mais la durée de la couverture est fixée au préalable dans le contrat d’assurance.

Moyennant une période d’engagement de 12 mois minimum, le propriétaire peut aussi, à tout moment, souscrire à deux options supplémentaires. L’on parle d’une part de l’option Carence de locataire qui couvre la période de recherche du premier locataire. D’autre part, on a l’option Vacance de locataire qui prend en charge la période d’entre deux locations.

Volet location de l'assurance habitation Crédit Agricole
Volet location de l’assurance habitation Crédit Agricole

Protection juridique

La Garantie locative inclut également une option permettant au propriétaire de bénéficier d’une protection juridique, s’il vient à être confronté à un litige avec le locataire. Le montant de cette couverture est de 4 600 euros.

> Voir également comment résilier une assurance habitation

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here