Axa retraite, pour un avenir serein

0
213

AXA retraite se compose de plusieurs solutions pour ceux désirant partir à la retraite en toute sérénité. Les garanties proposées à travers cette offre répondent parfaitement aux besoins des seniors. Il s’agit également d’une offre spécifique conçue pour permettre aux employés de bien préparer leur départ à la retraite.

Les prestations versées par AXA retraite

Le montant perçu par le salarié qui part à la retraite dépend en général de 3 facteurs. Il y a tout d’abord la durée de l’assurance auprès du régime général, l’âge du concerné à la mise à la retraite et évidemment son revenu moyen annuel du temps de son activité.

En plus du régime obligatoire, il y a également les régimes complémentaires et obligatoires ainsi que ceux supplémentaires pour constituer l’ensemble des prestations proposées aux salariés à la retraite.

Face au déficit constaté de plus en plus chaque année pour ces régimes, AXA retraite a été conçue pour permettre aux seniors de profiter d’une retraite en toute sérénité. Tout simplement parce que ses solutions d’épargne permettent la constitution d’un complément de revenu décent.

Aborder sa retraite en toute sérénité avec AXA retraite
Aborder sa retraite en toute sérénité avec AXA retraite

Le PERP immobilier

La souscription d’un contrat PERP (plan d’épargne retraite d’entreprise) chez Axa permet au bénéficiaire de profiter d’une épargne pouvant être convertie en rente viagère au départ à la retraite. L’alimentation du compte se fait par des cotisations obligatoires, reparties évidemment entre employeur et salarié.

Avec la solution Axa retraite, possibilité également d’effectuer des versements individuels facultatifs. En fonction de son besoin et de ses objectifs dans la vie au moment de passer à la retraite, un souscripteur peut donc choisir chez Axa entre diverses solutions :

Solutions Protection retraite AXA

Celles-ci permettent au souscripteur de choisir entre une rente qui pourra être modulée dans le temps, une rente avec annuités garanties et une rente classique. L’avantage de cette offre est la flexibilité au niveau du capital à investir. Ainsi, l’argent à épargner sera réparti en 2 catégories dont une partie sera transformée en rente garantie à vie et l’autre devient une sortie partielle en capital.

Reguleo Immo

Pour ceux qui n’ont pas peur d’investir dans l’immobilier, cette solution répartissant l’épargne entre 1 support en euro et 4 supports en unités de compte peut s’avérer intéressante. A noter qu’avec Reguleo Immo l’épargne sera investie à un taux particulièrement élevé de 60% dans l’immobilier physique. L’investissement concerne également actions et immobiliers associés au secteur de l’immobilier ainsi que des actifs immobiliers tertiaires.

Investir dans l'immobilier avec AXA retraite
Investir dans l’immobilier avec AXA retraite

Reguleo Horizon

La particularité de cette solution Axa retraite réside dans le fait qu’elle offre au bénéficiaire des opportunités de performances en fonction de l’évolution des marchés boursiers. L’épargne sera donc répartie entre le support en euros et 3 unités de compte offrant une gestion financière plus « flexible ».

Disponibilité

L’investissement sur l’immobilier permet au bénéficiaire de ces solutions Axa retraite de se constituer une épargne qui lui assurera un complément de revenu confortable à l’avenir. Pour faire face à des imprévus, il lui est possible de profiter de son épargne pendant la constitution de la retraite sous forme de capital.

La réglementation l’autorise également à jouir de son dû à la date de liquidation de la retraite pour l’acquisition d’une résidence principale. Une sortie partielle en capital à un taux de 20% est également possible dans ce cas au jour de son départ à la retraite.

Options au terme

Souscrire à un contrat PERP Axa pour bien préparer sa retraite revient à profiter de 2 options avantageuses réparties comme suit :

  • Sortie en capital pour l’achat d’une résidence principale avec un taux qui démarre à 20% jusqu’à 100%
  • Sortie sous forme de rente qui est associée à un versement de l’épargne au bénéficiaire à 55 ans au plus tôt et à 75 ans au plus tard. Dans ce cas, le versement va prendre la forme d’une rente réversible avec ou sans annuités garanties à 60% ou 100%

La rente minimum garantie

Dans cette catégorie d’offre, ce sera l’assuré qui fixe lui-même la périodicité et le montant des versements qu’il souhaite effectuer. Et selon une répartition qui dépend de la convention de gestion choisie par l’assuré, les versements sont affectés à 2 volets bien distincts : UC (diversification) et volet en points.

Dispositif souple avec de nombreux avantages

Conçu également pour la préparation d’une retraite méritée, le choix pour la rente minimum garantie permet de savoir à tout moment le montant perçu pour sa future retraite.

La revalorisation de la rente se fera au 1er juillet de chaque année. Seront transformées en points de retraite supplémentaires totalement acquis les plus-values sur les supports en unités. Et dans le cas où le souscripteur venait à décéder pendant la constitution de la retraite, le bénéficiaire de moins de 18 ans se verra bénéficier d’une rente d’éducation jusqu’à son 25ème anniversaire. En revanche, ce sera une rente viagère dont il profitera s’il est âgé de plus de 18 ans.

Rente minimum chez AXA retraite
Rente minimum chez AXA retraite

Disponibilité

Cette solution Axa retraite profite de la formule identique avec le contrat PERP immobilier en termes de disponibilité. Suivant des conditions précises, il pourra récupérer la somme due à la date de liquidation de la retraite ou pendant la période de constitution de celle-ci.

Options au terme

L’épargne sera aussi versée sous la forme d’une rente viagère réversible à 60% ou à 100% au plus tard aux 75 ans du souscripteur ou au plus tôt à ses 55 ans. Le versement se fait avec ou sans annuités garanties.

Autour de l’application AXA retraite

L’application mobile Axa retraite est disponible avec une tablette Apple et Android ou un Smartphone. C’est une solution pour connaître en temps réel les différentes offres proposées par Axa sur la rubrique retraite.

Pour le téléchargement, il suffit de se rendre sur le site et flasher le QR code. Possibilité également de profiter de cet outil sur le store Google Play ou l’App Store. Généralement, cette application a été conçue pour :

  • le calcul d’impôt permettant ainsi une idée plus précise sur le montant perçu pour la retraite
  • une évaluation de la perte de revenus à la retraite
  • des informations en temps réel des 4 flux dont la retraite à proprement parler, les impôts, l’assurance et l’immobilier
  • le décryptage des réformes en cours ou ayant déjà eu lieu
Une application mobile pour se tenir au courant avec AXA retraite
Une application mobile pour se tenir au courant avec AXA retraite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here