Auto France : pour bien vendre sa voiture

0
269

Vous voulez vendre votre voiture ou en acheter une d’occasion ? Pour être sûr de faire une « bonne affaire », rendez-vous sur le site internet d’Auto France. Pour en savoir un peu plus sur Auto France, nous vous invitons à parcourir cet article. Nous vous y présentons le site et les services qu’il propose. Nous parlerons aussi des avantages dont les annonceurs et les acheteurs potentiels peuvent y bénéficier.

Présentation Auto France

Mis en ligne en 2008, Auto France est un site internet dédié aux annonces de véhicules d’occasion. Il est devenu en quelques années une référence dans le monde très concurrentiel de la vente en ligne de véhicules d’occasion. Auto France, c’est le site incontournable pour ceux qui veulent vendre leur voiture aux meilleures conditions. Ceux qui veulent trouver et acheter la voiture d’occasion adaptée à leur mode de vie et à leurs possibilités financières y trouveront aussi leur bonheur.

Le site Auto France s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Des chiffres certifiés témoignent de son professionnalisme et de sa performance. Ainsi, accueillant près de 20 millions de visiteurs mensuellement pour 94 millions de pages vues, le site Auto France enregistre le chiffre record de 240 000 annonces véhicules d’occasion.

Bien que sa vocation première soit la diffusion d’annonces en vue de faire rencontrer l’offre et la demande de véhicules d’occasion, Auto France ne se cantonne pas à ce rôle. D’autres rubriques, aussi utiles qu’intéressantes, viennent enrichir le site : l’actualité du monde automobile, les nouveautés, des conseils pratiques, etc.

Page d'accueil sur le site d'Auto France
Page d’accueil sur le site d’Auto France

Les services d’Auto France

Auto France met à la disposition des annonceurs des services leur permettant de vendre plus facilement et en toute sécurité leur voiture. Certes, l’insertion d’une annonce n’est pas gratuite sur le site, mais en contre partie, les annonceurs sont assurés de vendre leur voiture dans des conditions financières et un délai respectables.

Deux formules de vente sont proposées sur le site :

  • déposer une annonce sécurisée
  • vendre sa voiture avec Auto France

Déposer une annonce sécurisée

Mercedes Benz 270 à vendre sur Auto France
Mercedes Benz 270 à vendre sur Auto France

L’annonceur remplit un formulaire donnant :

  • les renseignements nécessaires sur le véhicule à vendre (marque, type, carrosserie, énergie, année de première mise en circulation, kilométrage, équipements, mise à prix) ainsi qu’une description succincte et jusqu’à 10 photos du véhicule
  • les informations personnelles de l’annonceur (nom, prénoms, adresse, coordonnées téléphoniques et e-mail)

Il règle par paiement sécurisé les frais d’enregistrement et dans un délai de 2 jours maximum, son annonce est en ligne. Pour une visibilité maximale, l’annonce est mise en avant, dans la bande coup de cœur et fait l’objet de plusieurs diffusions pendant 15 jours.

Les acheteurs intéressés par la voiture pourront alors contacter l’annonceur via les coordonnées qu’il a laissées sur le formulaire. Si dans le délai convenu le véhicule ne trouve pas preneur, Auto France s’engage à rembourser le frais d’enregistrement.

Vendre sa voiture avec Auto France

Un nouveau service est déployé par Auto France pour donner aux annonceurs le maximum de chance de vendre leurs voitures au juste prix, et ce, en seulement en 3 jours.

Comment ça marche ? Par l’intermédiaire d’Auto France, votre véhicule est proposé à la vente à plus de 70 000 professionnels répartis dans toute l’Europe. Ces professionnels participent aux appels d’offres d’Autolora, le n° 1 européen de la mise en concurrence automobile en ligne.

Vous voulez profiter de ce service ? Commencez par faire estimer gratuitement votre véhicule sur le site. Vous serez renseigné sur le prix auquel Auto France proposera votre véhicule à la vente. Si ce prix vous convient, vous pouvez continuer le processus.

Pour cela, vous devez remplir le formulaire d’insertion d’annonce, renseignant sur les caractéristiques de votre véhicule et sur vos coordonnées.

Votre objectif doit être de susciter l’intérêt des professionnels et d’obtenir une offre d’achat intéressante. A cette fin, prenez soin de remplir scrupuleusement le formulaire et de rédiger une description complète et objective de votre véhicule.

Vous devez également agrémenter votre annonce de photos de votre véhicule, prises sous divers angles (avant, profil, ¾ avant, ¾ arrière), du tableau kilométrique, des divers équipements et options intérieurs ainsi que des éventuels défauts.

Une fois les frais d’enregistrement réglés, vous obtenez dans un délai de 3 jours ouvrés maximum une offre d’achat ferme. Vous disposez alors de 3 jours de réflexion pour décider si vous vendez ou non.

Si l’offre vous convient, vous avez 5 jours pour faire contrôler gratuitement votre voiture. Ce contrôle est effectué par un spécialiste indépendant dépêché par la société de location UCAR, au point de livraison Auto France le plus près de chez vous. Si les résultats du contrôle s’avèrent conformes aux déclarations et descriptions que vous avez faites, vous pouvez signer la vente et l’affaire est conclue. Vous serez payé, par virement bancaire sur votre compte en 2 jours.

Une Peugeot 207 à vendre sur Auto France
Une Peugeot 207 à vendre sur Auto France

Les avantages Auto France

Pour les acheteurs

Il est facile de trouver le véhicule adapté à ses besoins sur Auto France. Des milliers d’annonces véhicules d’occasion sont quotidiennement visibles sur le site.

Ces annonces concernent un large éventail de marques (européennes, asiatiques, américaines), de types (4×4, voitures de luxe, anciennes, sans permis, familiales, etc.), de carrosseries (citadine, berline, break, espace, coupé, pick-up, cabriolet, etc.), et de type d’énergie (diesel, essence, électrique, hybride, GPL, etc.).

Pour les vendeurs

Auto France travaille avec deux types de partenaires :

  • des sites de petites annonces comme automobile.fr, viva street, les particuliers.fr, AutoSelection.com, TOPAnnonces.fr, Auto-Occasion, toutypasse, kicherchekoi, paruvendu.fr, autoscout, etc. Les annonces passées sur Auto France apparaissent automatiquement sur ces sites pendant une quinzaine de jours, augmentant ainsi les chances de trouver un acheteur.
  • des organismes de crédit tels que le Crédit Lyonnais, la Caisse d’Epargne, Sofinco, Cetelem, etc. Grâce à ce partenariat, les annonceurs d’Auto France ont l’opportunité de solliciter des crédits pour l’achat d’une nouvelle voiture, à des conditions plus souples.

Auto France a mis en place des procédures simples et rapides. En optant pour la formule vendre sa voiture avec Auto France, on a toutes les chances de la vendre rapidement, à un prix juste et ferme. Par ailleurs, le paiement est garanti et ce dans un délai très court de 48 heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here