Assurance auto La poste, une protection simple

0
159

L’assurance auto La poste, distribuée par la Banque Postale Assurances IARD, répondra sûrement à vos attentes si vous avez besoin de trouver une assurance auto adaptée à vos besoins et à vos finances. Découvrez dans ce qui suit la gamme d’offres assurance auto disponibles auprès de cette banque ainsi que les avantages que leur souscription vous réserve.

L’assurance auto La poste

3 offres de garanties sont disponibles à l'Assurance auto La poste
3 offres de garanties sont disponibles à l’Assurance auto La poste

En matière d’assurance auto La poste, 3 offres de garanties sont disponibles :

  • Tiers
  • Tiers plus dommages
  • Tous risques

Tiers

Cette formule est destinée à ceux qui, pour diverses raisons (contraintes budgétaires, besoin d’une assurance limitée ou temporaire, etc.) n’ont besoin que de la protection minimale.

Elle garantit la protection de l’assuré en cas de dommages qu’il pourrait causer à un tiers (passagers du véhicule assuré, conducteur et passagers d’autres véhicules, piétons), et ce dans les limites et conformément aux conditions générales et particulières du contrat.

Elle inclut néanmoins une couverture plus large que la stricte responsabilité civile exigée par la loi, notamment la protection des personnes et des services indispensables :

  • la sauvegarde de vos droits
  • la protection corporelle du conducteur et des conducteurs désignés dans le contrat d’assurance. Cette protection consiste en une indemnisation pouvant atteindre 500 000 euros. En outre, si votre véhicule est complètement détruit suite à un accident dont vous n’êtes pas responsable, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation de 1 500 000 euros minimum si le tiers est identifié. En revanche, si vous êtes reconnu responsable ou que le tiers responsable n’est pas identifié, aucun dédommagement n’est prévu.
  • une assistance aux personnes et au véhicule assuré, déployée en cas d’accident (à 0 km ou à votre domicile), de panne, de crevaison, de vol ou de tentative de vol de votre véhicule, d’erreur de carburant ou encore en cas de perte de vos clés (à 30 km de chez vous).
  • l’assistance jeune conducteur (si vous n’êtes pas apte à conduire, l’assurance vous envoie un taxi pour vous ramener chez vous)

Remarque : lors d’un dépannage, si la réparation ne peut être effectuée sur place, le remorquage de votre véhicule est pris en charge. Si lors d’un déplacement, même sans votre véhicule, vous tombez malade ou êtes blessé, votre assurance prend en charge votre rapatriement ou dépêche un chauffeur de remplacement sur le lieu de l’incident. Cela est valable pour vous si vous êtes covoituré. L’assistance s’étend à toutes les personnes présentes dans votre véhicule si vous faites du covoiturage.

Tiers plus dommages

Outre la protection et les services d’assistance prévus dans la formule basique au Tiers, cette offre inclut la protection de votre véhicule. Elle vous permet de mieux vous prémunir contre les dommages les plus fréquents que pourraient subir votre véhicule (bris de glace, vol ou tentative de vol, explosion ou incendie), de diverses causes (événements climatiques, catastrophes naturelles et technologiques, actes de terrorisme, attentats, émeutes et autres mouvements populaires).

Pour les conducteurs expérimentés ayant souscrit la garantie tous accidents, le vol des effets personnels et accessoires tels que les bagages, le téléphone, l’autoradio et le GPS est couvert. Une indemnisation est également prévue en cas de vol de pneus ou de roues.

Pour ce qui est des services, l’assurance vous apprête un taxi pour aller récupérer votre véhicule en cas de réparation. Par ailleurs, en cas de vol de votre voiture, un véhicule de remplacement (de la même catégorie que le vôtre si vous le souhaitez) est mis à votre disposition pour un délai de 30 jours.

Si votre véhicule, pour une raison ou pour une autre, ne peut plus rouler, vous, ainsi que vos passagers, seront hébergés temporairement sur le lieu d’immobilisation, aux frais de l’assurance. Enfin, si pour un malaise ou une autre raison, vous n’êtes pas en état de conduire, l’assurance envoie un chauffeur de remplacement pour assurer votre retour à votre domicile.

Tous Risques

Un maximum de protection avec la formule Tous risques assurance auto La poste
Un maximum de protection avec la formule Tous risques assurance auto La poste

Parmi les 3 offres de garanties d’assurance auto La poste, c’est celle qui offre le maximum de protection.

En effet, elle inclut toutes le garanties proposées dans la formule Tiers plus dommages (protection des personnes, protection du véhicule, services essentiels), avec en plus la couverture des dommages subis par le véhicule ayant pour cause tous types d’accidents, une assistance en cas de panne ainsi que le rachat de la franchise.

Les options

Pour jouir d’une protection plus étendue, voire optimale, des garanties optionnelles sont prévues pour chaque formule d’assurance auto La poste.

Tiers

Des options prévues vous permettent de bénéficier d’une protection plus étendue :

  • la protection corporelle PLUS du conducteur qui prévoit une indemnisation jusqu’à 1 million d’euros
  • en matière de services : l’assistance PLUS qui vous donne droit à une aide à hauteur de 300 euros pour le financement, s’il en est besoin, d’un stage de récupération de points et une aide dans le cas où vous devriez rédiger un constat. En cas de vol de votre véhicule, cette option vous permet d’être remboursé du frais de taxi (maximum de 80 euros) pour votre déplacement vers les locaux des autorités les plus proches

Tiers plus dommages

Une protection corporelle PLUS du conducteur et une assistance PLUS sont proposées en option, ainsi que l’assistance en cas de panne et le rachat de franchise. En ce qui concerne la garantie du véhicule assuré, celle-ci équivaut à la valeur à dire d’expert de sa 5ième à sa 10ième année. L’option garantie des rétroviseurs et lunette arrière est également disponible.

Tous Risques

En ajoutant les garanties en option, vous bénéficierez d’une protection optimale de votre véhicule. Ces garanties optionnelles sont, outre celles proposées dans la formule Tiers + Dommages, les garanties afférentes aux animaux et objets que vous transportez, aux pannes électriques, électroniques et mécaniques, à la garantie de la valeur du véhicule assuré suivant son âge.

Les avantages

Des garanties optionnelles sont prévues pour chaque formule d’assurance auto La poste
Des garanties optionnelles sont prévues pour chaque formule d’assurance auto La poste

En choisissant de souscrire une assurance auto La poste, vous êtes sûr de bénéficier d’un certain nombre d’avantages, qui portent essentiellement sur les tarifs et les primes d’assurance à payer.

Vous avez droit à une réduction de prime :

  • si vous optez pour le forfait 5 000 km (à formules et garanties égales) parce que vous utilisez peu votre véhicule et que vous ne roulez pas plus de 5000 km dans l’année
  • si le véhicule assuré est classé « véhicule vert »
  • si vous payez la totalité de votre prime pour une année en une seule fois : dans ce cas la réduction équivaut à un mois de prime
  • si vous souscrivez une deuxième assurance auto La poste : une réduction de 5% de la prime vous est accordée pour le deuxième véhicule

Retrouvez notre article, assurance pas chère, est-ce possible ?

Dans les cas suivants, une réduction tarifaire vous est accordée :

  • vous êtes en conduite accompagnée et vous souscrivez une assurance auto La poste en tant que conducteur principal
  • vous avez moins de 30 ans, titulaire du permis de conduire depuis moins de 3 ans (ou ayant déjà souscrit une assurance auto auprès d’un autre assureur pendant 3 années consécutives) et que l’un de vos parents est un assuré de La Banque Postale Assurances IARD (assurance auto ou assurance habitation)

Retrouvez tous nos conseils pour une assurance auto pas chère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here