Assurance April, des couvertures à petit prix

0
77

Assurance April se distingue du lot en affichant des tarifs de nature à assommer la concurrence. Chaque offre s’accompagne de toute une palette de garanties adaptées à toutes les attentes et à tous les profils. Ces deux points cruciaux se retrouvent notamment dans les offres d’assurance de prêt et d’assurance voyage.

Assurance de prêt

Assurance April propose 4 offres d’assurance de prêt à des tarifs défiant toute concurrence et permettant d’économiser jusqu’à 10 000 euros.

Assurance de prêt 18-35 ans

Cette offre dédiée aux jeunes emprunteurs permet d’assurer un capital allant de 18 000 euros à 250 000 euros. Elle offre 4 garanties :

  • La Garantie décès qui rembourse le capital restant dû. Plafonnée à hauteur du capital garanti, elle intervient au jour du décès de l’assuré
  • La Garantie PTIA (Perte d’autonomie) : indissociable de la Garantie décès, elle se matérialise par le versement d’un capital à hauteur du capital restant dû
  • La Garantie ITT (Arrêt du travail) : plafonnée au montant du capital garanti, elle permet de rembourser les échéances
  • Enfin, la Garantie IPT (Invalidité) qui a le même principe que la Garantie ITT

L’Assurance de prêt 18-35 ans est aussi associée à 2 options à la carte :

L’Option Confort+ couvre les risques liées aux affections disco-vertébrales (ou para-vertébrales) et psychiatriques (ou psychiques). Elle n’est pas soumise à condition d’hospitalisation.

L’Option IPP qui offre couverture dès une invalidité à 33 %. 50 % de l’échéance assurée en ITT/IPT sont alors pris en charge.

Assurance April pour le prêt
Assurance April pour le prêt

Une assurance de prêt pour tous

Cette offre d’assurance est recommandée en cas de crédit immobilier. Elle inclut la Garantie décès que l’assuré peut souscrire jusqu’à ses 80 ans. On note aussi la Garantie PTIA, la Garantie ITT et Garantie IPT, toutes trois accessibles jusqu’au 64e anniversaire de l’assuré.

L’Assurance de prêt pour tous peut aussi être optimisée avec 6 options à la carte. La Garantie chômage permet par exemple de percevoir une allocation forfaitaire équivalant à 50 % des échéances durant 12 mois.

L’Option IPP couvre 50 % de l’échéance garantie en ITT/IPT, dès une invalidité à 33 %.

L’Option Confort permet une prise en charge en cas d’affections disco-vertébrales, même si l’assuré n’est pas hospitalisé. Elle couvre aussi les affections psychiatriques au bout de 10 jours d’hospitalisation.

L’Option Confort+ offre les mêmes couvertures que l’Option Confort, sans condition d’hospitalisation.

L’Option Invalidité spéciale professions médicales s’adresse comme son nom le laisse supposer aux médecins, chirurgiens, vétérinaires, kinésithérapeutes… Elle prend en charge le capital restant dû en cas d’invalidité à 100 %.

Enfin, l’option Prévoyance vient compléter l’assurance de groupe proposée par les établissements bancaires. En cas de décès de l’assuré, elle intervient au profit de son conjoint ou un autre bénéficiaire.

Assurance de prêt solutions

Cette offre d’assurance est conçue spécialement pour les personnes exerçant un métier à risques (policier, convoyeur de fonds, pompier…). Elle s’adresse aussi à celles sujettes à un état de santé très fragile.

En effet, l’Assurance de prêt solutions inclut deux garanties de base : la Garantie décès et la Garantie PTIA. L’assuré peut optimiser sa couverture avec l’Option Confort+, l’Option ITT, l’Option IPT, mais aussi l’Option ISA. Cette dernière correspond à un niveau élevé d’invalidité déjà constatée.

Assurance de prêt Gros Capitaux

Cette offre d’assurance permet de garantir jusqu’à 15 millions d’euros. Elle permet de réduire de moitié le coût.

L’Assurance de prêt Gros Capitaux inclut les garanties essentielles, à savoir la Garantie décès, la Garantie PTIA, la Garantie ITT et la Garantie IPT. L’assuré est par la suite dans la possibilité d’augmenter son niveau de couverture avec les mêmes options à la carte que celles proposées avec l’Assurance de prêt pour tous.

Assurance voyage

Assurance April propose aussi son Assurance voyage qui se décline en offres spéciale voyage (Assurance billet d’avion, Assurance visa Schengen, Assurance vacances, Assurance Programme Vacances Travail, Assurance voyage en groupe et Assurance voyage annuelle), en offres destinées aux expatriés (Assurance expatriés en Europe, Assurance pour expatriés dans le monde entier, Assurance complémentaire pour expatriés et Assurance visiteur en France), mais aussi en offres dédiées aux étudiants (Assurance étudiants à l’étranger et Assurance séjour à l’étranger).

Assurance April pour le voyage
Assurance April pour le voyage

Assurance billet d’avion

L’Assurance billet d’avion offre une couverture avant et durant le voyage. Elle se matérialise effectivement par une indemnité à hauteur de 1 600 euros/personne et 12 000 euros par évènement, en cas d’annulation de voyage. Les motifs d’annulation garantis sont vastes, allant d’un simple refus de visa touristique jusqu’au décès en passant par un vol au domicile. Toutefois, une franchise à hauteur de 5 % de l’indemnité s’applique.

Durant le séjour, l’assuré bénéficie aussi de tout un lot de garanties correspondant à un rapatriement d’urgence (Assistance rapatriement), à des accidents (Individuelle accident de voyage) ou encore à des soucis judiciaires (Assistance voyage).

L’Assurance billet d’avion couvre aussi les bagages et effets personnels de l’assuré. Selon le sinistre, l’indemnité varie de 150 euros jusqu’à 1 200 euros par personne.

L’Assurance étudiants à l’étranger

Cette offre se caractérise par une couverture internationale, une couverture immédiate, ainsi que par l’absence de franchise. Elle inclut, dès la formule de base, une garantie couvrant la totalité des frais de santé dans la limite de 200 000 euros par année d’assurance. Grâce à la garantie 1er avis médical, l’assuré peut également bénéficier, en cas de soucis de santé, d’entretiens téléphoniques avec des médecins, à tout moment. La formule de base comprend aussi la garantie Assistance rapatriement.

La formule complète inclut quant à elle la garantie Report de départ. Elle donne droit à une indemnité équivalant aux pénalités imposées par les compagnies aériennes. On note aussi l’Assurance bagages qui couvre les risques liés au vol ou à la destruction des bagages et effets personnels. L’assuré bénéficie aussi en cas de besoin d’un soutien psychologique et d’une assistance juridique.

Assurance pour expatriés dans le monde entier

Cette offre dédiée aux expatriés se résume en trois points : une couverture complète, une assistance à tout moment, ainsi que des garanties à la carte.

La garantie Frais de santé se décline quant à elle en trois formules : Essentiel, Medium et Extenso. Les plafonds de remboursement sont respectivement de 750 000 euros, de 1 500 000 euros et de 2 000 000 euros. L’assuré est dans la possibilité de réduire ses primes en ajustant le niveau de couverture pour les garanties Optique-Dentaire et Médecine courante-Maternité.

L’Assurance pour expatriés dans le monde entier inclut aussi 4 autres garanties :

  • Assistance rapatriement
  • Responsabilité civile vie privée
  • Assistance juridique
  • Capital décès et perte d’autonomie
  • Indemnisation arrêt de travail
Assurance April pour les expatriés
Assurance April pour les expatriés

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here