Assurance vie Société Générale en 4 formules

0
305

Assurance vie Société Générale se décline en 4 formules : Séquoia, Érable Essentiel, Ébène et PERP Épicéa. Elles sont notamment caractérisées par une protection optimale en faveur des bénéficiaires du contrat, en cas de décès de l’assuré. On note aussi des fiscalités avantageuses. Ces points forts ont d’ailleurs valu, en 2016, à ces formules des distinctions de la part des institutions majeures comme Les Dossiers de l’Épargne et le magazine Gestion de Fortune.

Séquoia

La formule Assurance vie Société Générale baptisée Séquoia permet de tirer profit des opportunités offertes par ce type de contrat d’assurance vie. Associée à une politique fiscale avantageuse, elle présente trois atouts majeurs :

Une offre financière complète

Séquoia propose Sécurité en euros, support garantissant le capital investi qui demeure rachetable à tout moment. L’assuré peut accéder aux marchés financiers grâce à tout un lot de supports en unités de compte. Les investissements sur ces derniers présentent toutefois un risque de perte. Enfin, des services d’aide à la gestion viennent compléter cette offre financière. Ils se matérialisent par un accompagnement personnalisé.

Une formule souple

Séquoia tient aussi sa particularité de sa souplesse. L’assuré peut notamment fixer la fréquence des versements, laquelle peut être modifiée au besoin. Il peut également faire un arbitrage entre ses supports tout en étant à l’abri de toute incidence fiscale.

Le contrat Sequoia par Assurance Vie Société Générale
Le contrat Sequoia par Assurance Vie Société Générale

Transmission de patrimoine simplifiée

Avec Séquoia, l’assuré est dans la possibilité de désigner librement les bénéficiaires du contrat, au moment crucial. À noter que cette formule inclut aussi des garanties décès, un garant de sécurité pour le capital face aux fluctuations des marchés financiers.

Distinctions pour l’assurance vie Société Générale

Grâce à sa qualité, Séquoia s’est vue attribuer des prix par le magazine Gestion de Fortune en 2016. Parmi ceux-ci figurent trois Oscars de la meilleure gestion dans les catégories « Dynamique », « Équilibre » et « Prudent ».

Érable Essentiel

Érable Essentiel tient sa particularité de sa grande accessibilité. Avec un versement mensuel à partir de seulement 25 euros, cette formule Assurance vie Société Générale se trouve effectivement à la portée de tout un chacun.

Évolutif

Agrémentée d’une fiscalité avantageuse, cette assurance vie s’adapte à l’évolution des besoins de l’assuré. L’assuré peut alors l’ajuster en fonction de son âge et du capital accumulé sur son contrat.

Simplicité

Simplicité figure parmi les noms accompagnant Érable Essentiel. Selon son profil et ses objectifs, l’assuré a le choix entre trois modes de gestion distincts. Il peut utiliser la fonction gratuite « pause » pour suspendre momentanément ses versements programmés. Un vaste choix de supports en unités de compte est également mis à sa disposition pour accéder aux marchés financiers. Ce type d’investissement n’est cependant pas indissociable de risques de perte en capital.

Le contrat Érable par Assurance Vie Société Générale
Le contrat Érable par Assurance Vie Société Générale

Solidaire

Érable Essentiel s’avère aussi solidaire en présentant tout un lot de supports solidaires. Ceux-ci permettent une grande marge de manœuvre. L’assuré peut effectivement s’en tenir à l’offre d’épargne classique, mais aussi venir en aide à divers organismes ou faire des investissements dans une entreprise solidaire.

Protection pour ses proches

Érable Essentiel met le capital constitué à l’abri des fluctuations des marchés financiers. Cette formule peut être optimisée avec une garantie optionnelle qui couvre n’importe quel risque lié à un accident.

Ébène

Ébène s’adresse notamment aux investisseurs avisés se fixant des objectifs patrimoniaux. Il s’agit d’une formule individuelle que l’on peut accéder à partir de 150 000 euros. Elle propose des prestations haut standing incluant une vaste offre financière, ainsi qu’un lot de services d’accompagnement dans la gestion du capital.

Cette formule se voit attribuer 3 points forts :

Accès aux marchés financiers

Tout un lot de supports d’investissement est mis à la disposition de l’assuré. Il peut solliciter l’assistance d’une société spécialisée dans la gestion du capital. L’on parle d’un accompagnement personnalisé incluant des services innovants.

Un contrat souple

L’assuré a le choix entre divers modes de gestion, avec la possibilité de retirer son capital au besoin.

Contrat assurance vie Société Générale Ebene, pour les marchés financiers
Contrat Ebene, pour les marchés financiers

Protection des proches

Ébène inclut des garanties permettant à l’assuré de mieux protéger ses proches. Il peut ainsi procéder à un transfert de patrimoine dans des conditions favorables.

Distinctions

Ébène est la formule Assurance vie Société Générale la mieux récompensée en 2016. Le magazine Le Revenu lui a décerné un Trophée d’or des meilleurs contrats des grands réseaux. Ce prix est valable du 25 mars 2016 au 31 mars 2017.

Le même magazine a aussi attribué deux oscars à Ébène. L’on parle de l’Oscar du meilleur contrat à Gestion Sous Mandat et l’Oscar du meilleur contrat Haut de Gamme. Leur validité est de 12 mois, à compter d’avril 2016.

Enfin, les Dossiers de l’Épargne ont également distingué Ebène en lui attribuant un Label d’Excellence. Sa validité s’étend 15 décembre 2015 au 31 décembre 2016.

PERP Épicéa

Épicéa est la « version Société Générale » du Plan d’Épargne Retraite Populaire. Elle permet à l’assuré de préparer au mieux sa retraite. Celui-ci peut fixer le montant et la fréquence de ses versements. Il peut aussi recourir à une fonction lui permettant de suspendre ou de modifier gratuitement ces paramètres. Divers modes de gestion au choix lui seront également proposés.

À la date de départ à la retraite, l’assuré peut demander à percevoir une partie de son capital (20 % maximum). Le reste de son épargne retraite lui sera versé sous forme de rentes à vie, selon une formule qui cadre au mieux à sa situation personnelle.

Fiscalité

PERP Épicéa est aussi associé à une fiscalité avantageuse. Les versements sont effectivement déductibles des revenus de l’assuré, sans toutefois dépasser les limites fixées par la loi. Dans certains cas, l’épargne constituée peut aussi ne pas être concernée par l’ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune).

Protection optimale pour les proches

PERP Épicéa prévoit 5 cas de forces majeures permettant à l’assuré de récupérer son capital, lequel n’est pas soumis aux impôts sur le revenu. S’il décède avant sa retraite, son épargne sera restituée aux bénéficiaires sous forme d’une rente viagère. Si le risque survient durant la retraite, le versement du complément de retraite est maintenu au profit des bénéficiaires. Pour faire bénéficier de cet avantage à ces derniers, l’assuré doit toutefois opter pour la réversion au moment de l’établissement de la rente.

Distinction

PERP Épicéa a aussi reçu une distinction en 2016. Les Dossiers de l’Épargne lui ont décerné un Label d’Excellence valable du 1er juin 2016 au 30 juin 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here