Assurance de prêt ou assurance emprunteur

0
260

Pourquoi devez-vous avoir une assurance de prêt ?

Même si vous manquez de liquidités, vous pouvez financer vos projets avec un prêt personnel. Mais, que se passerait-il si, pour une raison indépendante de votre volonté, vous ne pouviez plus rembourser votre prêt ? Les prêteurs anticipent ces scénarios et vous vendent généralement une assurance de prêt. Cette dernière est aussi connue sous le nom d’assurance-crédit ou protection de paiement d’assurance. Elle peut vous aider à protéger vos paiements mensuels de prêt si vous devenez chômeur ou êtes victime d’un accident ou d’une maladie. L’assurance de prêt sera généralement utilisée pour protéger un prêt immobilier, automobile ou personnel.

Dans le cas d’une demande de prêt conjointe, un régime d’assurance de prêt conjoint peut être souscrit. Il couvrira efficacement le couple emprunteur.

L'assurance prêt permet de sécuriser ses paiement lors d'un emprunt immobilier
L’assurance de prêt immobilier permet de protéger le paiement mensuel des dettes en cas d’invalidité

Doit-on payer une prime pour une telle assurance ?

Il n’y a que quelques banques qui offrent ce type d’assurance sans aucune prime. Le montant des primes varie généralement d’une banque à une autre et dépend principalement de :

  • L’âge de la personne souscrivant au prêt : la prime est généralement plus élevée pour les personnes âgées
  • Le montant du prêt : le montant de la prime est proportionnel à celui du prêt
  • La durée du prêt : si la période de remboursement est plus longue, la prime à payer est également plus élevée
  • Le dossier médical de l’individu : si votre santé physique est bonne, le montant de la prime diminue
L'assurance de prêt souscrite conjointement permet de vous protéger ainsi que votre partenaire
L’assurance de prêt souscrite conjointement permet de vous protéger ainsi que votre partenaire

Comment fonctionne l’assurance de prêt ?

L’assurance de prêt peut aider les futurs titulaires de polices à honorer leurs dettes mensuelles jusqu’à concurrence d’un montant prédéterminé. Elle offre une couverture de 12 à 24 mois en fonction de la compagnie d’assurance et de sa politique.

Les avantages de la police peuvent être utilisés pour rembourser les prêts personnels, automobile ou les cartes de crédit. Elles s’appliquent habituellement aux personnes de 18 à 65 ans qui travaillent au moment de l’achat.

Dans de nombreux cas, pour être admissible, l’acheteur dot être employé au moins 16 heures par semaine sur un contrat à long terme. Ou être indépendant pour une période de temps spécifiée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here